Spiritualité : Connectez-vous à Votre Essence Profonde
01. Amplifier notre écoute
O La spiritualité : si nous nous référons simplement à notre vie présente, nous savons que notre éducation (familiale, scolaire, religieuse) mais aussi nos expériences et nos vécus ont contribué à construire nos croyances et nos valeurs avec lesquels nous appréhendons le monde et réalisons nos choix. Par la loi d’attraction, celles-ci attirent à nous les situations – agréables ou désagréables – que nous vivons. De la même manière dans nos vies antérieures, nous avons aussi suivi des programmes inconscients. Mais lorsque nous avons suivi une croyance erronée, nous avons fait un choix que nous croyions bon pour nous… parce qu’il allait peut-être nous apporter puissance, argent, réussite, pouvoir…
“La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d’entre nous. Elle n’appartient à aucune religion en particulier, mais à tout le monde. ”
– Mohammed Ali
02. Un continuel recommencement ?
Bref, nous pensions qu’il allait nous rendre heureux. Mais en fait, il a généré une situation délétère pour nous et pour les autres. C’est alors que nous aurions dû comprendre notre erreur et modifier notre décision pour revenir dans la lumière. Mais bien souvent, au lieu de cela, nous nous sommes enfoncé dans notre erreur… et nous sommes mort sans avoir compris ou voulu comprendre. Alors, nous revenons dans une nouvelle existence, avec le même programme délétère qui va engendrer à nouveau, une situation délétère similaire à celle de la vie précédente…
Le but est qu’enfin nous comprenions notre erreur et que nous changions. Il faut souvent plusieurs vies pour que la compréhension arrive dans notre esprit obtus. Lorsque celle-ci tarde à se manifester, alors la situation peut s’inverser : le bourreau devient le supplicié, le violeur devient le violé, etc. toujours dans le but de faire comprendre et avancer… Ceci peut donner l’impression d’une justice ! Mais il n’en est rien, le but est d’ouvrir l’esprit de la personne pour qu’elle change et non pour la punir. »
Je me permets de reprendre le Texte issu du site de Luc Bodin car il a réussi à synthétiser l’essentiel de l’état d’être sur lequel l’hypnose peut intervenir et vous aider à dépasser vos freins actuels.
03. Les séances d’hypnose pour s'ouvrir
Un hypnothérapeute pourrait jouer un rôle important dans l’accompagnement vers une ouverture spirituelle en travaillant sur les aspects suivants :
Libération des blocages émotionnels :
L’hypnose peut aider à identifier et libérer les peurs, doutes ou blessures du passé qui freinent l’exploration ou l’acceptation de la dimension spirituelle.Exploration des croyances profondes :
En état hypnotique, il est possible d’examiner les croyances inconscientes sur la spiritualité, la vie et l’existence, et de les réaligner pour favoriser une connexion intérieure plus harmonieuse.Connexion à l’intuition et au moi profond :
L’hypnose permet d’accéder à des états modifiés de conscience pour renforcer l’écoute de l’intuition et se connecter à des aspects plus profonds du soi, ouvrant la voie à des expériences spirituelles.Visualisation et exploration spirituelle :
Par des visualisations guidées, l’hypnothérapeute peut faciliter des expériences spirituelles symboliques, comme des rencontres avec des archétypes, des guides spirituels ou des paysages intérieurs apaisants.Cultiver la pleine présence et le lâcher-prise :
L’hypnose peut entraîner l’esprit à s’ancrer dans le moment présent, à lâcher les préoccupations matérielles et à se concentrer sur des sensations de paix, de gratitude et d’unité avec le tout.