Ça tourne dans ma tête toute la nuit…

——————

Sommeil & Apprentissage

L’insomnie est un symptôme que je considère comme une plainte exprimée par votre organisme. Elle se manifeste par un cycle de sommeil trop court, peu profond ou entrecoupé. Ces manifestations confirment l’insuffisance du sommeil et la nécessité de la traiter.

L’insomnie se présente parfois comme un besoin d’hypervigilance, face à des situations que l’on ne peut contrôler. Cette hyperactivité intellectuelle surexploite le cerveau, qui n’a alors aucun répit. Lorsqu’il est vécu dès le plus jeune âge, le trouble du sommeil peut entraîner un trouble de l’apprentissage.

Les troubles de l’apprentissage deviendront alors persistants et permanents. Contrairement à une idée répandue, la difficulté à acquérir des connaissances n’est pas synonyme de manque d’intelligence. L’intégralité de ces troubles reposent sur des schémas mentaux que j’aborderai avant de choisir une méthode adaptée à votre mal.

Les causes de troubles

– Du sommeil

Les causes du manque de sommeil (insomnie) sont multiples. Il peut être le résultat d’un état psychologique fragile, comme la consommation ou l’abus de substances. Le trouble du sommeil peut aussi être lié à votre hygiène de vie, à un travail exigeant, des horaires d’activité décalés ou à une charge mentale difficile à supporter. Certaines pathologies influencent aussi la qualité de sommeil. L’insomnie provoquée par ces facteurs sont généralement périodiques. Le manque de sommeil devient chronique lorsqu’il est provoqué par un stress émotionnel, une modification significative de l’environnement ou à la suite d’un événement sur lequel vous n’avez aucun contrôle.

– De l’apprentissage

Les troubles de l’apprentissage correspondent aux difficultés ressenties par les enfants à apprendre à lire, écrire, orthographier, calculer, s’exprimer ou encore se concentrer. Ils découlent d’un ou de multiples facteurs. Cela peut aussi bien être des troubles spécifiques que des syndromes d’ordre neuropsychologique. Les personnes souffrant de déficit de l’attention, d’hyperactivité ou de troubles plus ou moins marqués de la mémoire sont les premiers concernés. D’autres facteurs comme le syndrome dysexécutif, celui de la dysfonction non verbale, de l’Asperger, l’autisme, le syndrome de la Tourette peuvent également être en cause.

Les séances d’hypnose pour les troubles du sommeil et de l’apprentissage

L’usage que je vous propose de l’hypnose vous permettra de retrouver un cycle de sommeil normal. Plus largement, je vous aiderai à améliorer vos capacités d’apprentissage et de concentration. Les premières séances se concentreront sur les origines de votre insomnie.
Je travaillerai ensuite sur les croyances qui vous limitent et sur votre niveau d’anxiété au moment du coucher. L’approche vise principalement la relaxation, tant au niveau mental que physique. Je vous aiderai à développer une routine qui facilitera l’endormissement, et améliorera la qualité du sommeil. L’hypnose pourra être utilisée pour combattre un problème de confiance en soi généré par ces difficultés à apprendre. Les méthodes que j’emploie font appel à la motivation naturelle et à l’esprit rationnel. Mon objectif est de vous permettre de retrouver énergie et vitalité. Mon intervention va aussi aider à réduire, voire éliminer, la dépendance de votre sommeil et de votre apprentissage à des médicaments.

Cela vous parle !
Prenons alors contact pour trouver ensemble
la solution la plus adaptée à vos besoins…