|
La leucorrhée est un écoulement vaginal blanc ou jaunâtre qui peut être épais ou liquide. Cette condition est fréquente chez les femmes et est souvent associée à des changements hormonaux normaux du cycle menstruel. Cependant, une leucorrhée anormale peut être le signe d’une infection ou d’autres problèmes de santé sous-jacents.
Les causes courantes de la leucorrhée anormale peuvent inclure :
- Infections vaginales, telles que les infections à levures, les vaginites bactériennes ou les infections sexuellement transmissibles (IST)
- Irritation ou inflammation de la muqueuse vaginale due à des produits de soins corporels, tels que les savons parfumés, les douches vaginales ou les détergents à lessive
- Utilisation de contraceptifs hormonaux
- Stress émotionnel ou physique
- Allergies
Les symptômes courants associés à une leucorrhée anormale peuvent inclure des démangeaisons, des douleurs ou des brûlures vaginales, des douleurs pendant les rapports sexuels, des douleurs abdominales ou des pertes vaginales malodorantes.
Il est important de consulter un professionnel de la santé si vous avez des symptômes de leucorrhée anormale, car cela peut être le signe d’une infection ou d’autres problèmes de santé sous-jacents. Le traitement dépendra de la cause sous-jacente et peut inclure des médicaments tels que des antifongiques ou des antibiotiques.