Ce trouble qui vous rend incapable de jeter des choses. Vous faites partie de ces personnes incapables de jeter des choses que vous entassez depuis des années et dont vous n’avez aucune utilité ?
Vous faites partie de ces personnes incapables de jeter des choses que vous entassez depuis des années ? Peut-être êtes-vous atteint de syllogomanie ou ce syndrome qui vous empêche de faire le tri. « Un goût immodéré pour l’accumulation », qui peut parfois découler d’un trouble psychiatrique, lorsque la situation devient excessive. Ce trouble qu’on peut qualifier d’obsessionnel peut en effet être associé au syndrome de Diogène qui se caractérise par une négligence de son hygiène aussi bien corporelle que domestique.
A la différence d’un collectionneur qui appréciera faire l’acquisition d’une série d’objets qui ont une certaine valeur pécuniaire ou sentimentale, les syllogomanes gardent tout plein de bibelots inutiles qui obstruent leurs pièces de vie. Le problème c’est que la simple idée de devoir les jeter est synonyme de détresse, d’angoisse et de souffrance.
Résultat de la syllogomanie ?
Leur appartement, à la limite de l’insalubrité, se transforme en un véritable capharnaüm où sont stockés des tonnes de babioles sans intérêt.
Syllogomanie : comment en guérir grâce à l’hypnose?